• Metz dans les Limbes

    Une si belle ballade en hiver

    Metz dans les Limbes

    On ne peut qu'être fière comme un paon devant cette roue...

     Citation de mon ami Placide

     

    Metz dans les Limbes

    je sors de chez le dentiste ! je vois trouble...

     

    Metz dans les Limbes

    Le démontage de la roue commence...

     

    Metz dans les Limbes

    mes premières photo en  N-B...

     

    Metz dans les Limbes

    Un peu d'originalité, dans cette grisaille Messine...

     

    Metz dans les Limbes

    Qu'il est beau notre vaisseau amiral qui fend la Moselle

    ( Citation de Gérald  Steel )

    Natif de Metz

    Metz dans les Limbes

    Elle indique l'heure de ma ballade...

     

    Je t'aime mais je te jette après usage...

     

    Metz dans les Limbes

    Sorte d'hélicon céleste dans lequel viennent jouer, la nuit les anges de la cathédrale

    Citation de Véronique Garonne :-)

     

    La source

    Une belle allégorie située à l'entrée de l'Esplanade. Réalisée par Charles Pêtre en 1869.Le sculpteur obtint pour cette statue une médaille de seconde classe au salon de1872.

    Belle et lascive

     

    Le cheval De Christophe Fratin .Juste en face du palais de Justice.Ce monument en bronze est un don que le gouvernement fit à la ville en 1852

     

     

    Metz dans les Limbes

    Porche d'entrée du palais de justice...

     

    Metz dans les Limbes

    La tour de l'artilleur ( rue aux Ours- Ancienne École d' Artillerie )

    En 1840 une tour d'observation de 42 mètres fut élevée pour observer les manœuvres des artilleurs  sur le mont st Quentin.Depuis 1919, l'ancienne abbaye est le siège du cercle des officiers et depuis 2011 de l’annexe st Arnould du cercle de la base de défense de Metz

     

    Metz dans les Limbes

    Jardin de l'ancienne abbaye de st Arnould 

     

    Metz dans les Limbes

    Quai Paul Vautrin

     

    Metz dans les Limbes

    Quai Paul Vautrin...

     

    Metz dans les Limbes

    Quai Paul Vautrin

     

     

    Metz dans les Limbes

    Une grille qui jaillit comme de la dentelle...

     

    Metz dans les Limbes

    Non ! c'est pas triste en hiver, c'est comme dans Les brumes d'Avalon...

    Mystérieux, et magique...

     

    Metz dans les Limbes

    Trois Cormorans au jardin Amour du Temple Protestant

     

    Metz dans les Limbes

    C'était le même jour!

        Une note de couleur, pour remplir vos yeux de bonheur

                                                         C'est pas terrible , mais c'est de moi cool

     

    « Metz - Pont des RochesSt Valentin »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    13
    Samedi 14 Février 2015 à 21:41

    Très belles photos, flous vaporeux, dentelles aériennes, noir et blanc romantiques... Waouuuu h !

    Une bien belle promenade que tu nous proposes...
    J'ai ri avec les portes grandes ouvertes du Palais de Justice : ouf... la sortie ! Je la trouve superbe !

    Merci et bisous ravis 

    12
    Mardi 10 Février 2015 à 18:00

    Bonjour Marie-Anne

    Tes photos sont sublimes, vaporeuses, empreintent de mystère.... cool JADE D'OR !

    Gros bisous de ma Normandie
    Chronique

    11
    @54
    Mardi 10 Février 2015 à 16:31

    Des limbes comme ça , j'en redemande ! J'étais à Metz samedi après-midi, visiter l'opéra-théâtre avec notre C.E. Mais je n'ai pu faire les photos que je voulais vraiment...en groupe, si l'on veut entendre un peu le guide...il faut suivre sinon...noir et blanc, tu as fait un bon choix !

    Biz @nnie

    10
    Lundi 9 Février 2015 à 08:26

    merci Marie Anne pour ta grande visite et coms sympas

    et +++  , le lac d'Allos est un endroit magique ... !

    j'ai fait 8 d'articles sur l'autre blog , si ça te dit de réver   !  gros bisous  amicalement

    http://albert-danielle.eklablog.com/le-lac-d-allos-dept-04-1-a105990726    en voilà 1 ... 

    le lac d'Allos dept 04  (1)

     

    9
    Lundi 9 Février 2015 à 03:40

    Merci pour ton passage. Chez toi, je découvre deux grosses pointures du bien vivre à Metz.

    Mireille et Marc. Et unanimes pour te féliciter des photos que tu as travaillé sans les défigurer.

    Je m’associe à eux.  Magnifique cette brume qui joue avec la grande roue.

    Pour ma part, je recherche des amateurs pour la rubrique "les mots à trouver", et autres articles aussi.

    J'aime beaucoup aussi votre  ..Temple neuf Metz... A plus, si tu le veux bien. yann.

    8
    Samedi 7 Février 2015 à 19:32

     

     

    Plaisir que celui de voir ces très belles photos.
    Plaisir que de découvrir ces commentaires.
    Plaisir d'imaginer ton plaisir avec ce blog.
    Plaisir que de te souhaiter une bonne soirée.
    Bises, Marc de Metz. @ bientôt.

    7
    Samedi 7 Février 2015 à 18:18

    Whaouh une magnifique série de noir et blanc , j'aime beaucoup cette mise en valeur des formes 

    Cette brume elle est juste magique .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    6
    Samedi 7 Février 2015 à 18:09

    Quoi c'est pas terrible ! tes photos sont magnifiques, Metz se prête si bien au noir et blanc.

    J'ai beaucoup aimé tes clichés, ils sont superbes.

    Je "vois" que Mireille est de mon avis et nous ne sommes pas les seules à te le dire.

    Bravo et à bientôt !

    Gros bisous

    Annick

    5
    Samedi 7 Février 2015 à 14:33

     SUPERBE BALADE ,dans cette belle ville de Metz dont j'aimerai bien parcourir les rues un jour . J'aime bien la dernière citation et la photo !!Pas de neige en poitou ,mais un radieux soleil qui réchauffe les corps endoloris par le froid glacial !! c'est un temps de saison !! bises .elvy

    4
    Samedi 7 Février 2015 à 11:32
    Josette

    j'aime bien m'égarer dans la brume de ces photos !

    3
    Samedi 7 Février 2015 à 08:29

    ah oui une atmosphère douce et mystérieuse dans cette série  j'aime  ...

    passez un beau week-end  a+

    2
    Samedi 7 Février 2015 à 07:34

    Bonjour,
    Je trouve cette série belle ! Je viens de la regarder à 7:30 donc elle est dans le ton …
    Magnifique cheval ...
    Ainsi que la virile tour de l'artilleur qui souhaite en découdre avec le brouillard …
    Et le final en couleur pour nous rappeler que le soleil va poindre ...
    Bonne journée ! … @micalement ! … Claude

    1
    mireille du sablon
    Samedi 7 Février 2015 à 06:51

    Hello Marie-Anne,

    Dès le matin au réveil, je suis....en admiration devant tes photos!

    Brume ou pas, noires ou en couleurs, elles sont sublimes!

    Bon w-end, à très bientôt, gros bisous de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :